Femme enceinte, ne vous privez pas des repas de fin d’année. Mais soyez vigilantes face à certains aliments proposés lors de ces repas de fêtes.
Si vous êtes enceinte et invitée chez une personne pour un dîner de fête, ne soyez pas craintive ! On vous propose quelques conseils pour profiter pleinement du réveillon et des bons plats présentés sur les tables pour cette occasion.
On vous rassure, vous pouvez déguster à votre guise les produits industriels. Prenons l’exemple du foie gras. Il peut être comestible sans danger par la femme enceinte malgré des rumeurs évoquant le contraire. Seulement, il est nécessaire d’éviter les foies gras faits maison ou ceux achetés à la coupe.
Repas de Fin d’Année : Femme Enceinte
Femmes enceintes sachez que vous pouvez savourer la dinde, plat traditionnel, mais à une exception, celle de la consommer sans farce dans le cas où elle contient de la charcuterie. Évitez la viande pouvant vous transmettre un parasite responsable de la toxoplasmose. Il est dangereux pour celles qui n’ont pas été immunisé.
Concernant le fromage, il est impératif d’éviter ceux au lait cru, privilégiez les fromages pasteurisés. Pour la bûche comme précédemment ne pas consommer le « fait maison ». Le pasteurisés est toujours nécessaire.
Femmes enceintes, cette année oubliez votre coupe de champagne. La grossesse rime avec « zéro » boisson alcoolisée.