Faire une overdose en consommant une grande quantité de drogue risque d’avoir des conséquences graves mais ce n’est pas que la drogue qui le permet, café, Red Bull et thé font partie d’une panoplie de produits qui peuvent causer la mort suite à une consommation non-modérée.
En effet, consommer une grande quantité d’un produit en une courte période peut avoir de graves conséquences, voire même la mort dans certains cas mais tout dépend de plusieurs facteurs dont la capacité du corps à absorber ces produits. Le site Energy Fiend nous présente à travers un outil (Death by cafeine) de calculer le nombre de doses nécessaires pour atteindre le stade létal. Pour cela, il suffit d’indiquer le produit souhaité et son poids pour avoir ce nombre qui mène à la mort.
Selon les propriétaires du site, celui ci est conçu seulement à des fins de divertissement. Ils déconseillent fortement de tenter de frôler la limite pour voir ce que ça donne expliquant que “certains produits peuvent être très très dangereux avant même que les niveaux ne soient mortels”. “Ne soyez pas stupide”, ajoutent-ils.
Alors ne soyez pas stupide et ne tentez surtout pas d’arriver à la dose létale…