Wikileaks, ce trésor qui a fait trembler plusieurs gouvernement, pourrait se prétendre au Prix Nobel de la Paix selon un article que nous avons publié au début du mois de février précédent, c’est désormais chose faite, il est candidat du Prix Nobel de la Paix pour cette année et figure parmi les 241 qui peuvent remporter ce Prix. 241, un nombre record de candidats présentés par 53 organisations mondiales.

Parmi les candidats, nous pouvons citer l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl, le dissident cubain Oswaldo Paya Sardinas, l’organisation Russian Rights group Memorial, l’avocat de droits afghan Sima Samar et l’Internet, l’Internet dans son ensemble a été nominé pour prétendre au Prix Nobel 2011 de la Paix.
Ironie du sort, Julian Assange, fondateur de Wikileaks, est sur le point d’être extradé vers la Suède pour répondre aux accusations d’agression sexuelle et viols, la Suède, ce pays qui est à l’origine des Prix Nobel.
Le comité Nobel examinera les 241 candidatures pour en garder quelques unes. Le prix Nobel de la Paix est décerné par un comité de cinq personnes choisies par le président du Parlement norvégien et les prix seront remis le 10 Décembre à Stockholm.
