Lundi dernier, Mark Zuckerberg, fondateur et directeur général de Facebook a tenu une conférence de presse où il a présenté un nouveau service proposé par facebook, la messagerie qui inclut entre autres, l’e-mail, sms, messagerie instantanée, etc.
Depuis une semaine, tout le monde parle d’un service proposant des adresses e-mail de la forme vous@facebook.com ou vous@fb.com mais Mark Zuckerberg et son équipe ont faire plus fort que proposer une adresse e-mail, ils ont annoncé le lancement de tout un outil de communication, comme nous l’avons dit précédemment, e-mail, sms et chat (pour le moment). Il a déclaré que « les utilisateurs du site communautaire pourraient utiliser une adresse « @facebook.com » que ce nouvel outil inclut l’e-mail comme une composante et non pas un tout« , ajoutant qu’il ne voyait pas l’e-mail être la forme de communication électronique dominante à l’avenir.
Facebook a acheté récemment le nom de domaine fb.com pour un montant non rendu public et on pourrait imaginer la possibilité d’utiliser ce nom de domaine pour les adresses e-mail, du genre vous@fb.com.
En ayant des adresses e-mail « @facebook.com », on pourrait imaginer aussi un outil de communication instantané telle que Windows Live Messenger, ainsi facebook s’attaque directement à Microsoft. Un autre point à signaler, les internautes pourront peut être rejoindre le site communautaire sans avoir d’adresse e-mail d’un autre fournisseur tel est le cas maintenant.
Avec un tel service, Facebook s’attaque directement à trois ténors du web, Google, Yahoo et Microsoft. Comme le dit le film The Social Network, On se fait pas 500 millions d’amis, sans se faire quelques ennemis…
Pensez-vous changer d’adresse e-mail et utiliser une adresse made in Facebook ?