Avec les anciennes pratiques du parti dissous, le Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), les partis actuels vont, en majorité, présenter des aides aux régions défavorisées, la nourriture se classe en première position de ces offrandes. Bien que ces aides sont plus importantes que celles du RCD, le chemin choisi par ces partis n’est pas aussi différent que celui choisi par l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali.
Le parti Al Watan ayant obtenu son autorisation le 4 mars 2011 et fondé par MM. Mohamed Jegham et Ahmed Friaa, tous les deux des anciens ministres sous le régime de Ben Ali et ont fait parti du premier gouvernement d’union nationale, se veut être un parti centriste qui mise sur les jeunes, les femmes et les régions, selon les déclarations de ses membres.
Toutefois, l’innovation s’impose pour se différencier, solution trouvée par le parti Al Watan qui a trouvé une nouvelle méthode pour séduire de nouveaux partisans, des bananes et une photo de souvenir avec, selon nos confrères chez Tuniscope.
Notons que le parti Al Watan a déjà organisé des visites médicales pour quelques régions défavorisées et des tournois de football…
2 commentaires sur “Tunisie: Un parti politique qui offre des bananes”
Ayari Nabil
(29 août 2011 - 19h17)vraiment c’est hônteux de ce partis minables qui veut soudoyer des électeurs avec
des bananes ils nous prennent vraiment pour des primates sans cervelles et des
tournois de footbals bien que nous savons que la plus par des citoyens
ont un manque de tout se qui a référance a la nourriture vitales que cherche t’ils à fairent ses ex dictateures ce (jegham)et cet chose qui s’appel (friaa) ont dirait une marque d’enti gel pour voiture deux minables qui sont en manques
de dictature (Ayari Nabil)
Karine
(23 octobre 2011 - 11h24)Effectivement c’est hônteux c’est minable les tunisiens ne sont ni des singes ni des anes , ils méritent le respects