Trois législateurs supérieurs grecs, des membres du Golden Dawn le parti d’extrême droite, ont été libérés mercredi à la suite de leur comparution devant le tribunal pour des accusations d’appartenance à un groupe criminel. Un quatrième membre a été maintenu en détention.
Trois législateurs supérieurs de la Grèce d’extrême-droite du parti Golden Dawn ont été libérés mercredi en attendant le procès sur des accusations d’appartenance à un groupe criminel tandis qu’un quatrième a été condamné à être maintenu en détention, selon un fonctionnaire du tribunal.
La décision surprise de libérer les législateurs complique les efforts du gouvernement visant à réprimer le parti aprèsque l’un de ses sympathisantsa poignardé un rappeur anti-fascisme à mort le mois dernier.
Le porte-parole du parti, Ilias Kasidiaris, a été libéré sous caution de 50.000 euros. Ilias Panagiotaros et Nikos Michos ont, tous les, été ordonné de ne pas quitter la Grèce . Un quatrième membre de Golden Dawn, Yannis Lagos, a été placé en détention provisoire.
Les hommes ont été arrêtés samedi aux côtés de chef du parti, Nikolaos Mihaloliakos.
Ils ont été inculpés sur ce que les procureurs décrivent comme des preuves reliant le parti avec une série d’attaques, y compris l’agression du rappeur Pavlos Fissas le 17 septembre
Nikolaos Mihaloliakos devra comparaître devant le juge tard mercredi.