Les premières pages en Iran ont raconté des premiers signes d’un dégel dans les relations américano-iraniennes.
Comme aux États-Unis, les différentes factions ont regardé les développements très différemment.
Le quotidien Shargh, qui est considéré comme aligné sur les forces réformistes, a publié en première page les photos des étudiants en colère Poing en l’air et en battant la fenêtre de la voiture du président Hassan Rouhani à son retour des États-Unis.
Mais Kayhan,qui est le porte-parole du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei , a exprimé un profond scepticisme sur ce Rouhani a accompli dans son voyage de cinq jours aux Etats-Unis, où il s’est adressé à l’ Organisation des Nations Unies et a exprimé sa volonté de parvenir à un accord sur le programme nucléaire de l’Iran . L’ONU a imposé des sanctions économiques paralysantes contre l’Iran, dont il est impatient de les voir levées.
« A la fin d’un voyage de cinq jours, il nous a donné un avantage et reçu des promesses de crédit, » Kayhan a écrit sur sa première page. Puis, se référant à un appel téléphonique entre Rouhani et le président Obama, le journal écrit: «Si c’était un acte décent, pourquoi aucune des deux parties acceptent la responsabilité? »
Hamshahri, aligné à la municipalité de Téhéran, a réalisé un titre relativement neutre: «Les différentes réactions aux appels téléphoniques et de réunions à New York dans les médias nationaux et étrangers se poursuivent. »