Un suspect américain décrit comme un baron de la drogue a été extradé vers les Etats-Unis après son arrestation avec deux Britanniques en Thaïlande.
Joseph Manuel Hunter, 48 ans, a été remis aux agents de la Drug Enforcement Administration (DEA) à l’aéroport international de Bangkok.
Il a été renvoyé dans un avion affrété.
Les responsables américains ont décrit Hunter comme un « baron de la drogue » avec un réseau couvrant l’Asie et l’Amérique.
Il a été repris cette semaine sur l’île touristique de Phuket au cours d’une opération d’infiltration lancé à la demande de la DEA.
Parmi les personnes également qui ont été arrêtés, il y avait ses présumés complices : des Britanniques, un slovaques, un Philippin et un Taïwanais.
Les six hommes ont été transportés à partir de Phuket à Bangkok.
Les arrestations étaient le fruit un long mois d’enquête par la police thaïlandaise après que des responsables DEA contactés pour leurs dire que un potentiel suspect, du non de Joseph Manuel Hunter, était caché à Phuket, où il avait loué une maison.
Joseph Manuel Hunter a fait beaucoup de voyages régulièrement dans la région et le dernier est entré en Thaïlande en provenance des Philippines, le 6 Septembre, selon les indications des responsables.