Le dirigeant syrien Bachar Al-Assad s’est engagé à détruire son arsenal d’armes chimiques, mais il a averti qu’il faudrait un an pour le faire, dans une interview à Fox News diffusée mercredi.
« Je pense que c’est une opération très compliquée, techniquement. Et cela nécessite beaucoup d’argent, environ un milliard », a-t-il dit.
« Donc, cela dépend, de demander aux experts ce qu’ils entendent par rapidement. Il faudrait un certain calendrier. Et pour cela on a besoin d’un an, ou peut-être un peu plus. » a ajouté le président syrien.
Rappelons que les cinq puissances du Conseil de sécurité de l’ONU ont tenu de nouvelles discussions mercredi sur une résolution soutenant le plan de la Russie-États-Unis visant à détruire les armes chimiques de la Syrie, ont indiqué des diplomates.
Les nations occidentales, qui disent qu’ils ne recherchent pas une menace immédiate de la force contre le président Bachar al-Assad, pourrait demander un vote du Conseil de sécurité ce week-end si un accord peut être conclu avec la Russie.
