Lors d’une entrevue accordée à la chaîne de télévision Rossia-24, Marine Le Pen, a déclaré que la monnaie Euro est un échec total pour les pays de la zone Euro, « nous continuons à son secours, en versant des centaines de milliards, au détriment de ceux qui ont vraiment besoin de cette aide », a t-elle ajouté.
En réponse à l’expansion constante de l’Union européenne dans sa forme actuelle, la présidente du Front National a noté qu’il n’existe aucun facteur positif en cela.
« Actuellement, l’adhésion de chacun des nouveaux pays à l’Union aggrave la position d’autres Etats membres de l’UE, parce que nous devons allouer et dépenser de l’argent pour eux », a-t-elle dit.
Dans un autre contexte, il est à préciser que ces dernières années, l’on a assisté une forte croissance de la popularité du parti extrême-droite Front National, dirigé par Marine Le Pen, a été enregistrée.
Les résultats des précédentes élections au Parlement français en disent quelque chose, où environ 14% de la population ont voté pour ce parti. A titre de comparaison, en 2007, le parti n’a remporté que 4%. Dans son district dans le nord de la France, Marine Le Pen a obtenu plus de 42% des voix. Rappelons enfin que depuis 1980, aucun membre du parti extrême-droite Front national n’avait obtenu un siège dans la chambre basse du parlement.
