L’agence de presse turque Anadhol a publié récemment un article où le leader du mouvement islamique Ennahda, Mr Rached Ghannouchi déclaré qu’il céderait prochainement son poste de chef du mouvement islamique à une autre personne.
Le chef du mouvement, Mr Rached Ghannouchi, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne souhaite pas avoir des responsabilités au sein de la vie politique en Tunisie, cette décision vient pour concrétiser sa volonté de ne jouer aucun rôle à responsabilité avancée pour le moment.
Cheikh Rached Ghannouchi, qui s’inspire énormément du régime politique turque, qu’il présente comme un régime islamique qui fait la part des choses et sépare en même temps la religion islamique et le pouvoir de l’État, a déclaré dés son retour en Tunisie, après 20 ans d’exil, qu’il veut profiter de sa vie dans son pays, déclarant que le mouvement Ennahda ne se présentera pas pour les élections présidentielles prochaines.
2 commentaires sur “Rached Ghannouchi céderait-il le mouvement Ennahda?”
Souhaita
(12 mars 2011 - 7h30)Il est intelligent, il a compris qu’il n avait aucune chance maintenant De remporter une victoire. Le soi disant lifting que son parti et lui ont fait n’a dupe personne. Alors sous couvert de discours héroïques, il va continuer a prêcher la bonne parole ailleurs la ou il va trouver écho a sa tyrannie. Et peut être un re tour en force . Le futur nous dira si un homme sali par le sang des autres sera un jour un repenti ou un recidiviste
Souhaita
(12 mars 2011 - 7h32)Ah oui j’oubliais le fameux modérateur ou plutôt le filtrer .