Après le retrait de l’ex-président égyptien, Hosni Moubarak, l’armée a mis la main sur l’Égypte et a pris le pouvoir temporairement, ainsi la constitution égyptienne n’a plus aucun effet en matière de loi.
Notons que les militaires égyptiens se sont déployés sur les grands axes en Égypte depuis jeudi dernier, préparant ainsi la prise de pouvoir que le peuple égyptien a accéléré en sortant par des millions demandant à ce que le président Hosni Moubarak dégage, chose faite après 4 semaines de la fuite de l’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali.
En même temps, la Suisse a déclaré avoir gelé certains des avoirs de l’ex-président Hosni Moubarak, dans un communiqué que la confédération helvétique a publié quelques minutes après l’annonce du retrait du dictateur égyptien.
1 commentaire sur “L’armée égyptienne prend le pouvoir en Égypte”
Les affrontements entre musulmans et chrétiens font des morts | Tixup.com
(9 mars 2024 - 22h40)[…] De violents affrontements entre chrétiens coptes et musulmans ont fait au moins treize morts au Caire, relançant les tensions confessionnelles en Égypte au moment où le pays s’engage dans une délicate transition politique après la chute du président Hosni Moubarak. […]