Le juge du tribunal de Première instance de Tunis s’est annoncé sur l’accusation de l’ex-ministre tunisien de l’intérieur, Rafik Belhaj Kacem.
Le doyen des juges a commencé à étudier, à la Cour de première instance de Tunis, l’interrogatoire de l’ancien ministre de l’Intérieur de Tunis « Rafik Belhaj Kacem, » et a publié à son encontre une certificat d’emprisonnement en attente de la suite de l’affaire, tout en l’accusant de meurtres de victimes innocentes depuis le début des événements dans le pays où Rafik Belhaj Kacem exerçait encore ses fonctions de ministre de l’intérieur.
Il convient de noter que le doyen est chargé aussi de l’affaire du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, et sa fuite ainsi que celle de ses compagnons, Leila Trabelsi, Belhassen Trabelsi, Cyrine Ben Ali et 6 autres personnes dont Ali Seriati.
1 commentaire sur “L’ex-ministre de l’intérieur, Rafik Belhaj Kacem, accusé de meurtres”
Mandat de dépôt à l’encontre de Rafik Belhaj Kacem | Tixup.com
(9 mars 2024 - 17h23)[…] Rafik Belhaj Kacem a été limogé par le président déchu le 12 janvier et remplacé par Ahmed Friâa les derniers jours précédant la chute du dictateur Ben Ali. L’ancien ministre de l’intérieur était un proche collaborateur de Ben Ali et était déjà en résidence surveillée depuis le 10 février, date à laquelle il a été accusé de meurtres. […]