Lors d’une conférence de presse tenue par Mohamed Jmour, secrétaire général adjoint d’El Watad hier, mardi 2 Avril 2013, le parti du Mouvement Ennahdha et le Qatar ont été pointés du doigt dans l’affaire d’assassinat de Chokri Belaïd.
En effet, Mohamed Jmour a indiqué qu’un second véhicule, une estafette de marque Vokswagen, était près du lieu du crime et avait aidé à transporter l’assassin et son compagnon ainsi que la moto qui a servi pour tuer Chokri Belaïd.
Cette estafette appartiendrait, selon Mohamed Jmour, à la société « Al Wahat », une entreprise qatarie qui serait dirigée par un membre d’Ennahdha.
Par ailleurs, le frère de Chokri Belaïd a déclaré que le juge d’instruction chargé de l’affaire a rejeté la demande formulée par le comité de défense appelant que ces nouveaux éléments soient pris en compte.
En même temps, le nouveau secrétaire général d’El Watad, Zied Lakhdhar a indiqué que le plus probable est que l’Etat du Qatar soit impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaïd pointant également le manque de sérieux du gouvernement tunisien dans cette affaire.
