Wissem Saïd, avocat de Imed Trabelsi, neveu de Leila Ben Ali femme du président déchu, a déclaré sur les ondes de la radio Shems Fm que son client est toujours en grève de la faim, et ce, depuis le 8 novembre dernier.
Selon Me Saïdi, Imed Trabelsi observe cette grève de la faim à cause de l’injustice dont il fait objet selon ses dires. Cette grève sera ouverte jusqu’à l’aboutissement de ses revendications qui consistent notamment à mettre fin à toutes les manipulations de la justice et à lui garantir un procès équitable sous le contrôle de la société civile et l’adoption des mécanismes de la justice traditionnelle.
Par ailleurs, Me Wissem Saïdi a annoncé que son client, Imed Trabelsi, lui avait déclaré que Ben Ali avait ordonné son arrestation le 14 janvier 2011 avant de fuir. Il a indiqué également que son client ne cessait de téléphoner à sa tante Leila Trabelsi pour lui informer de leur blocage à l’aéroport de Tunis-Carthage, cette dernière lui avait déclaré qu’un avion privé leur sera présentés pour le transport du groupe hors de la Tunisie.
Wissem Saïdi a indiqué, selon plusieurs témoins clés, que le président déchu Zine El Abidine Ben Ali avait l’intention de quitter le territoire tunisien dès le début et l’histoire de sa décision à la dernière minute n’est que de l’intox.
