Al Aridha Al Chaabia, ces listes indépendantes de Hachmi Hamdi, a réussi à réciupérer 7 sièges parmi les 8 qui lui ont été retirés.
En effet, le tribunal administratif a examiné 15 recours avant de clôturer, mardi 8 novembre 2011, le dossier des élections de l’Assemblée Nationale Constituante en attribuant 7 sièges à Al Aridha Ah Chaabia qui totalise désormais 26 sièges.
Les circonscriptions dans lesquelles Al Aridha a récupéré des sièges:
- Circonscription de Sfax 1 :1 siège
- Circonscription Kasserine : 1 siège
- Circonscription Tatatouine :1 siège
- Circonscription Sidi Bouzid : 3 sièges
- Circonscription Jendouba 1 siège
Seule le siège d’Al Aridha dans la circonscription de France n’a pas été réattribué, et ce, à cause du non-dépôt d’un recours auprès du tribunal administratif.
Suite à cette décision, le parti du Mouvement Ennahdha perd deux sièges, le Parti Démocrate Progressiste (PDP), le Congrès Pour la République et Ettakatol perdent chacun un siège.
1 commentaire sur “Al Aridha Al Chaabia récupère 7 sièges à la Constituante”
salem hammouda
(8 novembre 2011 - 21h31)je felecite la justice tunisienne.
mais dommage Mr hachmi hamdi nous attaque librement depuis sa chaine en europe.
on doit penser sincerement aux infiltré qui ont la double nationalité.
car la grande bretagne ne donne la nationalité a un etranger que si et seulement si: jure et confirme qu’il travaill durant tte sa vie pour le bien de UK. et qu’il est appelé a faire ses efort pour le bien de son nouveau pays UK. donc il va travailler comme un espion contre son ancien pays(tunisie) pour le bien de son nouveau pays(UK). ALORS on doit faire attention a ce sujet. car le probleme c pas chez Mr hamdi hechmi. mais le probleme c dans les condtion d’attribution de la nationalité auroppeenne a nous citoyer. PROPOSITION: on doit refuser aux gents qui ont double nationalité l’accée au poste sensible, et des poste des haut fonctionnaire de l’etat.