Thomas Cook pourrait s’installer en Tunisie

Il est possible de voir le tour-opérateur, Thomas Cook, pourrait débarquer en Tunisie pour installer son centre d’appels. Cette délocalisation vient pour des raisons financiers

Thomas Cook - ©Tixup.comLe centre d’appels actuel du tour-opérateur est installé à Mouscron où il utilise des postes du centre Cargo Future Communications qui est aujourd’hui en difficulté. Ce dernier compte parmi ses clients Lufthansa et Thomas Cook qui compte se délocaliser en Tunisie si aucun remplaçant n’est trouvé.

Cette décision entraînera la disparition de 18 postes d’ici la fin d’année. Toutefois, aucune déclaration de la part de Thomas Cook concernant le choix de l’éventuel centre d’appels en Tunisie.

Thomas Cook est l’initiateur du premier voyage de groupe organisé. Le 5 juillet 1841 il organise le premier voyage de groupe organisé de Leicester à Loughborough pour 500 militants luttant contre la dépendance à l’alcool de leurs concitoyens. Au lendemain de l’excursion, Cook se décidera à fonder une agence de voyage qui portera son nom. Il organisera par la suite de nombreux séjours en Europe, mettra au point les premiers circuits touristiques et inventera le chèque de voyage. Son fils prendra la succession de l’agence en 1872 et poursuivra son œuvre.

L’entreprise touristique Thomas Cook and Son sera jusqu’en 1928 une propriété de la famille Cook. A partir de cette date, elle sera vendue plusieurs fois avant d’être acquise en 2001 par le groupe touristique allemand C&N Touristik AG qui depuis s’est renommé en Thomas Cook AG.

Thomas Cook pourrait s'installer en Tunisie - ©Tixup.com
Thomas Cook pourrait s'installer en Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.