La Banque de France a publié une nouvelle estimation concernant la croissance du produit intérieur brute qui tend à confirmer l’estimation publiée le mois dernier.
Selon la dernière estimation de la Banque de France, le produit intérieur brut de la France devrait s’accroître de 0,2% au premier trimestre 2014. Cette prévision publiée lundi a confirmé la première estimation faite par la Banque de France le mois dernier.
Cette estimation s’appuie sur l’enquête mensuelle de la BdF auprès d’un panel de chefs d’entreprise, qui expose que la confiance de ces derniers reste quasi-stable dans l’industrie (99 contre 98 en février) et stables dans les services à 99.
D’après ce qu’affiche les estimations de la banque de France, la production industrielle est plus soutenue en février dans généralement tous les secteurs spécialement dans le secteur de la chimie, l’industrie pharmaceutique et les machines et équipements.
Les chefs d’entreprises prévoient ce mois-ci une hausse modeste de l’activité dans le secteur des services.
Le mois dernier, l’activité a progressé dans les services informatique et le travail momentané et les prix sont restés stables.
