La malle géante installée sur la Place Rouge pourrait être démontée… sauf qu’aucun ordre officiel n’a encore été donné.
L’objet, qui devait servir de pavillon pour une exposition commerciale, a provoqué l’indignation d’un certain nombre de Moscovites.
Installé au beau milieu de la Place Rouge à Moscou, un pavillon aux couleurs de Louis Vuitton fait scandale dans la capitale russe. La malle géante du couturier français, censée héberger une exposition caritative début décembre, pourrait être démontée.
Campée sur la place Rouge (classée au patrimoine mondial de l’Unesco), entre les murailles du Kremlin et la célèbre galerie marchande du Goum, la malle de 9 mètres de haut sur 30 de long estampillée du fameux sigle LV, cache en partie la cathédrale Basile le Bienheureux.
« La construction de ce pavillon [en forme de malle] sur la place Rouge n’a pas fait l’objet d’un accord avec l’administration présidentielle », a déclaré un porte-parole du Kremlin. Le Goum, galerie marchande située sur la place, a aussitôt annoncé que le pavillon serait démonté « rapidement ».
Sur son site, la marque Louis Vuitton précise que les bénéfices tirés de la vente des billets seront reversés intégralement à la fondation caritative du mannequin Natalia Vodianova, Naked Hearts, qui finance des actions pour les enfants handicapés.



