Julian Assange sera extradé vers la Suède

Le co-fondateur de Wikileaks, Julian Assange, accusé d’agression sexuelle et viol, a comparu récemment devant un tribunal londonien qui a décidé de l’extradition de Mr Assange vers la Suède pour être jugé par des tribunaux suédois. Il a désormais sept jours pour faire appel.

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks
Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

Julian Assange a déclaré que la Suède a eu recours de manière abusive à la procédure d’extradition, dénonçant aussi la main de Washington qui se cahcerait derrière cette affaire après les révélations de Mr Assage à travers Wikileaks. Quant à l’autorité suédoise, elle a annoncé que Julian Assange a tenté de se soustraire à la justice et les fais qui lui sont reprochés sont particulièrement graves, nécessitant une extradition.

Rappelons qu’un mandat d’arrêt international a été lancé en novembre dernier, c’est alors que le cofondateur de Wikileaks s’est livré à la police à Londres début décembre pour être libéré une dizaine de jours plus tard mais reste en résidence surveillée.

L’avocat des deux suédoises, Me Claes Borgström, a déclaré après l’appel de Julian Assange qu’il est regrettable que cela ait déjà pris autant de temps, ajoutant qu’Assange devrait respecter les principes qu’il a exprimé à travers Wikileaks et assumer ses responsabilités. Il a par ailleurs informé ses clientes qu’il espèrais que tout cela sera terminé avant l’été.

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks
Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.