Armé d’un pistolet à grenaille et d’une grenade factice, un homme a tiré deux balles à blanc dans la soirée du vendredi 17 mai 2013 à proximité du plateau du Grand Journal de Canal + diffusé en direct depuis Cannes, créant un mouvement de panique.
Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, a déclaré « Il s’agit d’un individu de 42 ans qui a utilisé son arme à proximité du plateau. C’est un déséquilibré qui a été interpellé aussitôt par les CRS« .
Ajoutant que « C’est un pistolet d’alarme. Il y a eu deux détonations mais personne de blessé » l’homme a été ceinturé par les forces de l’ordre, qui ont soudain crié « grenade », provoquant un mouvement de panique et l’interruption de l’émission.

Selon des sources policières, l’homme était également armé d’un couteau et d’un cran d’arrêt. Le Grand Journal a repris sa diffusion vers 20H35.