Petit tour que nous vous proposons aujourd’hui pour découvrir quelques animaux connus et moins connus. Drôles et bizarres, ces bêtes peuplent notre planète et nous font découvrir comment la nature est bien faite. A poils ou à plumes, marines ou célestes, curieuses ou insolites, jolies et moins jolies, vous allez découvrir ci-dessous le best’of des animaux de la planète.
Hippocampe:
Une des rares espèces animales où le mâle porte les 100 à 200 oeufs dans une poche ventrale, les hippocampes ont un corps cuirassé par une série d’anneaux osseux, les hippocampes se déplacent verticalement grâce à une nageoire dorsale.

Le Caméléon
Cousins des lézards, les caméléons sont l’une des espèces les plus insolites de la planète connus avec leur capacité à changer de couleur. Ils se caractérisent également par la mobilité indépendante de leurs yeux, leur langue propulsante capable d’attraper des proies à distance et leurs doigts groupés en deux blocs opposables assurant une bonne prise sur les branches.

Aye-Aye
L’aye-aye est un lémurien très particulier dont on peut dire qu’il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d’écureuil, et une adaptation particulière, le troisième doigt de la main extrêmement allongé, dans un mode de vie arboricole qui le fait occuper une niche écologique voisine de celles des pics ou des écureuils sur les autres continents, en Europe essentiellement.

Salamandre
Cet animal se caractérise par la capacité de régénérer certaines parties de leur corps après amputation.

La chauve-souris
L’ordre des chiroptères (Chiroptera) regroupe des mammifères volants, communément appelés chauves-souris, souris-chaudes en français cadien. Ce sont les seuls mammifères doués du vol actif, à distinguer du vol plané que pratiquent par exemple les écureuils. Ils volent grâce à une aile formée par une membrane de peau entre le corps, les membres et les doigts. Ils ne se posent qu’exceptionnellement au sol.

Le tarsier
Le tarsier est une créature difficile à apercevoir. Il ne bouge presque jamais de son arbre qu’il a choisi comme logement. Il y reste toujours et il bouge uniquement pour se nourrir.
