Concerts à Nice

Quelles Salles de Concert à Nice ?

Nice offre aux fans de musique une programmation de concerts et spectacles riche et variée. Pour en profiter pleinement tout au long de l’année, voici un tour d’horizon des salles de concert niçoises incontournables, quels que soient vos goûts musicaux.

Le Palais Nikaïa, l’Incontournable Salle de Concert à Nice

Depuis plus de vingt ans, c’est le temple de la musique à Nice : le Palais Nikaïa est une référence absolue pour les spectacles et concerts sur la Côte d’Azur. La salle dispose des capacités pour accueillir les plus grands spectacles internationaux. En configuration « spectacle assis-debout », près de 10 000 spectateurs peuvent prendre part aux événements organisés dans la salle principale du Nikaïa. Qu’il s’agisse de grandes tournées d’artistes nationaux et internationaux, d’opéras, de spectacles d’humour, de comédies musicales, ou même d’événements sportifs indoor, les visiteurs bénéficient des meilleures conditions possibles.

En effet, les 9 500 mètres carrés de la structure proposent aux fans de concerts à Nice des qualités techniques acoustiques exceptionnelles (sonorisation, scènes modulables, rideaux d’occultation…). Pour toutes ces raisons, beaucoup d’experts considèrent le Palais Nikaïa comme un élément incontournable du réseau des « Zénith » qui jalonnent les grandes tournées d’artistes organisées à travers la France.

Concerts à Nice

Une Salle de Concert pour Tous les Goûts Musicaux

La calendrier des concerts accueillis au Nikaïa s’inscrit également au programme des autres espaces proposés par la structure. Le « Hall d’accueil » ainsi que les 8 200 mètres carrés du « Parvis » accueillent régulièrement des expositions et animations programmées en marge des spectacles. A l’intérieur du Palais, l’ancienne Salle 700 rebaptisée Nikaïa Live accueille des événements dans une ambiance plus intimiste. Ses 350 mètres carrés peuvent accueillir une jauge allant jusqu’à 1 000 spectateurs de concerts, showcases, conférences…

Pour les événements majeurs d’envergure internationale, le Palais Nikaia associé au Stade Charles Ehrmann mitoyen peut alors accueillir près de 56 000 places, dont 27 000 assises. De quoi offrir aux publics niçois et azuréens les plus beaux événements musicaux et tournées événements.

A chaque Evénement sa Salle de Concert

Mais la scène niçoise dépasse le simple complexe du Palais Nikaïa. Le Théâtre de Verdure (rock), la Théâtre Lino Ventura, le 109 (musiques urbaines) sont parmi les salles de concert les plus actives. Le Stockfish se présente également comme la « plus petite des grandes salles ». Sa salle intimiste de 300 places accueille les plus grands talents de la scène électro, rap, DJ ou stand-up. Autre lieu incontournable de la scène musicale niçoise : l’Opéra de Nice. En plein cœur de la ville de Nice et facilement accessible en tramway, la structure propose une programmation éclectique d’opéras classiques, de ballets et de concerts symphoniques portés par les plus grands talents lyriques internationaux. L’édifice construit au XIXe siècle offre aux amateurs une opportunité de vivre le temps d’une représentation une expérience exceptionnelle. Le bâtiment, les dorures, le balcon, les fresques du plafond : tout concourt à la séduction musicale et théâtrale de ce lieu magique.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.