Des Racines et des Ailes Passion Patrimoine inédit à voir sur France 3 : Documentaire des monts Jura au Val de Saône en vidéo replay > Place à une nouvelle émission inédite de Des Racines et des Ailes Passion Patrimoine sur France 3. Au programme de la soirée, un documentaire faisant voyager les téléspectateurs des monts Jura jusqu’au Val de Saône.
Dès l’entame de ce nouveau documentaire de l’émission Des Racines et des Ailes Passion Patrimoine, le téléspectateur pourra partir à la découverte de l’Ain ; des monts Jura, à l’est, jusqu’à la Saône, à l’ouest.
Des mille étangs de la Dombes, aux eaux vives du pays de Gex, l’occasion est parfaite de découvrir les vins rares du Bugey. Aux portes de Bourg-en-Bresse, l’on retrouve Pierre-Giles Girault, qui nous fera visiter le monastère royal de Brou, qui est un chef-d’œuvre du gothique flamboyant, totalement unique en France, et construit pour l’amour d’un duc de Savoie.
D’ailleurs, Marguerite d’Autriche, qui le fait édifier au XVIe siècle, ne le verra jamais achevé.
Des Racines et des Ailes Passion Patrimoine inédit à voir sur France 3 : Documentaire des monts Jura au Val de Saône en vidéo replay
Direction ensuite la plaine de la Bresse, où Cyril Dégluaire nourrit des milliers de volailles chaque année. Cet élevage est d’autant plus prestigieux, car la volaille de Bresse est souvent considérée comme la quatrième merveille de la gastronomie Française, par les plus grands chefs étoilés.
Des Racines et des Ailes Passion Patrimoine inédit est à voir sur France 3 dès 20 heures 55 ce 17 mai. Le documentaire des monts Jura au Val de Saône est aussi à regarder en vidéo replay sur Internet, plus tard en soirée.
D’ailleurs, l’évènement de l’année pour Cyril n’est pas anodin, puisqu’il s’agit de sa participation à un concours de beauté unique en son genre, les Glorieuses de Bresse.
Puis, sur les bords de Saône, l’on retrouve la ville de Trévoux, qui a connu un destin hors du commun. Pendant des siècles, la rivière a marqué la limite du royaume de France. L’animatrice Corinne Vaucourt ; spécialisée en architecture et patrimoine, ouvre la porte du tribunal d’instance, l’ancien Parlement de Dombes, abritant un joyau du XVIIe siècle.