Voir Des Racines et des Ailes en vidéo sur France 3 : Replay Passion Patrimoine un balcon sur le Jura > Toujours consciente de faire partager de réelles visions incroyables à ses téléspectateurs, la chaîne France 3 se permet un nouveau tour d’une Passion Patrimoine, consacré cette fois-ci au Jura.
Partons alors à la découverte du Massif du Jura dans ce nouvel épisode de Passion Patrimoine, un sous-titre exemplaire pour un numéro de l’émission Des Racines et des Ailes. Depuis le lac Suisse de Bienne jusqu’aux plateaux du vignoble Jurassien, les décors sont d’une rare beauté.
Rencontre avec Gaël, un jeune paléontologue, et Michel, un professeur de géologie, qui survolent la petite Écosse, la région des lacs aux couleurs incroyables, avant de se diriger vers la saline royale d’Arc-et-Senans.
Si ce premier voyage dans les airs impressionne, il est loin d’être terminé, puisque l’on prend alors la direction du fort de Joux, véritable sentinelle militaire jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, puis l’on terminera dans la plaine, avec les vignobles de Château-Chalon et du désormais célèbre vin jaune.
Voir Des Racines et des Ailes en vidéo sur France 3 : Replay Passion Patrimoine un balcon sur le Jura
Retour au sol ensuite, pour partir en moto en direction de la vallée de la Loue. Ici, une route vertigineuse sillonne les gorges d’un village à l’autre ; d’ailleurs, une cascade imposante se cache au fond d’un gouffre.
Sachez qu’il est possible de voir Des Racines et des Ailes en vidéo sur France 3 à partir de 20 heures 50 ce 16 novembre, mais que le replay de Passion Patrimoine un balcon sur le Jura sera ensuite disponible sur Internet pour les retardataires.
C’est ensuite le nord de l’arc Jurassien qui se dévoile aux yeux des voyageurs, et, sur les rives du Doubs, l’on va découvrir le quartier des tanneurs situé à Dole, l’ancienne capitale du comté de Bourgogne.
Ici, c’est Aline ; responsable du patrimoine de la ville, qui nous rejoint pour nous faire découvrir une Dole comme nous ne l’avons jamais vu. Entre passages au cœur d’hôtels particulier somptueux, de cachots restés intacts depuis la Révolution Française et de souterrains cachés, l’on ne pourra être que surpris.