Regarder le match amical France Russie en direct sur TF1 ce 29 mars > La première vague de matchs de football amicaux se poursuit pour l’équipe de France, qui doit encore réussi à régler quelques légers problèmes ; cette rencontre face à la Russie est décisive à quelques semaines de l’Euro 2016 de football.
Ce soir, la France est de retour sur ses terres après un passage du côté des Pays-Bas, vendredi dernier. Didier Deschamps et ses joueurs retrouvent le Stade de France, celui qui sera d’ailleurs au centre de toutes les attentions pour le match d’ouverture de l’Euro 2016 face à la Roumanie, le 10 juin prochain.
Ce match amical opposant la France et la Russie marque d’ailleurs la fin du premier épisode de matchs de football amicaux pour les Bleus, et il faudra prendre des notes pour entamer le second et dernier épisode amical, qui aura lieu fin mai, face au Cameroun et à l’Écosse.
Qualifiée d’office puisque l’Euro 2016 se passe sur ses terres, la France accueille la Russie, un sérieux prétendant pour la compétition et qui a réussi haut la main la phase de qualification à l’Euro 2016, notamment grâce à l’arrivée de Leonid Slutsky, qui venait remplacer un Fabio Capello limogé lors de l’été 2015.
Regarder le match amical France Russie en direct sur TF1 ce 29 mars
Pour la Russie, ce déplacement est également très important et les derniers rodages doivent se faire pour se permettre d’espérer un maximum lors de la future compétition. Affronter la France paraît être un bon compromis pour une équipe qui va rencontre l’Angleterre, la Slovaquie et le Pays de Galles dans son groupe.
Vous pouvez regarder le match amical France Russie en direct dès 21 heures sur TF1, ce mardi 29 mars 2016.
Pour l’équipe de France, l’on profite aussi de cette rencontre pour vérifier si les choix récents du sélectionneur Didier Deschamps sont assez stables pour espérer remporter une victoire finale dans cet euro 2016.
Vendredi, l’on a retrouvé une équipe surprise et de nombreux joueurs n’auront finalement pas été appelés par le sélectionneur ; Karim Benzema n’était pas encore sélectionnable pour la FFF et Mathieu Valbuena aura été écarté, la faute à des prestations bien trop faibles avec l’Olympique Lyonnais.
Si, pour Didier Deschamps, cette première fournée de matchs amicaux se veux réussie, il ne fait nul doute que l’on ne devrait pas assister à de gros changements dans la liste des sélectionnés pour les prochains matchs amicaux ; en revanche, cette dernière pourrait fortement évoluer en fonction du résultat de ce soir.