Le Ballon d’Or 2017 a été décerné, Cristiano Ronaldo revient à hauteur de Lionel Messi > Il est temps de faire un point sur le Ballon d’Or 2017, que se sera voulu être un moment historique. Le Portugais Cristiano Ronaldo égale le record de Lionel Messi, et met fin à ces années glorieuses de l’Argentin.
Historiquement, difficile de ne pas se rappeler de ces quatre sacres consécutifs obtenus par Lionel Messi, entre 2009 et 2012. Dès lors, personne ne pouvait imaginer un retour fulgurant de Cristiano Ronaldo, même lorsque ce dernier parviendra à récupérer son deuxième et troisième sacre, en 2013 et 2014, faisant suite à son premier Ballon d’Or, obtenu en 2008, lorsqu’il évoluait encore du côté de Manchester United. De 2013 à 2017, le Portugais parviendra à récupérer quatre trophées du Ballon d’Or, contre un seul pour l’Argentin. En 2017, et vu les performances de Cristiano Ronaldo, aussi bien avec le Real Madrid qu’avec sa sélection du Portugal, il était difficile d’imagier autre chose qu’un succès.
Le Ballon d’Or 2017 pour Cristiano Ronaldo qui égale le record de Lionel Messi
Sur le papier, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont confisqué le Ballon d’Or depuis 2008, et aucun autre joueur ne parvient à faire sensation. Avec une année 2017 bien remplie et en enchaînant les succès avec le Real Madrid, l’on ne voyait pas comment le Ballon d’Or pouvait échapper à Cristiano Ronaldo. C’est le Brésilien Neymar ; le joueur le plus cher de l’histoire, qui complète le podium. Gianluigi Buffon, le portier Italien, est arrivé quatrième, devant Luka Modric, Sergio Ramos et le Français Kylian Mbappé. N’Golo Kanté aura été huitième devant Robert Lewandowski. Enfin, le top 10 s’est vu compléter par Harry Kane.