Un article a fait son apparition il y a quelques jours où le Président par intérim de la République tunisienne, Mr Fouad Mebazaâ, parait avoir envoyé une lettre de condoléances à son homologue libyen, Mouamar Kadhafi, après que ce dernier avait perdu son fils Seif Al-Arab et trois de ses petits enfants.
La lettre publiée par le site de l’Organe Général de Radio et Télévision Libyenne, ljbc.net, a fait le tour de la blogosphère tunisienne au cours du samedi 7 mai 2011 avant que nous découvrons qu’elle a été retirée de ce même site (voir photo 01).
En se rendant sur la même page enregistrée dans l’historique du moteur de recherche Google, nous pouvons tomber sur l’ancienne page sur laquelle la lettre à Mouamar Kadhafi faisait son apparition (voir photo 02).
Pour se rendre sur la nouvelle page de l’article où il a été retiré, vous pouvez cliquer ici. Pour découvrir la page sur le cache du moteur de recherche google, veuillez cliquer ici. (Elle risque de disparaitre du cache de Google dans quelques jours)
La disparition de cette lettre ouvre le champs à plusieurs questions, est-ce une manœuvre des autorités libyennes pour semer la pagaille au sein de la société tunisienne ou une demande du gouvernement tunisien après avoir découvert qu’une telle lettre a été mal accueillie par certains tunisiens?

