L’histoire sordide du kidnappeur et violeur de Cleveland Ariel Castro a pris une autre tournure sinistre, avec des fonctionnaires affirmant que la mort peut avoir été causée par asphyxie auto-érotique alors que le coroner insiste sur le fait qu’il s’agissait d’un suicide.
Le coroner était le même que celui qui a fait l’autopsie de Castro, décédé en septembre à 53 ans – un mois après qu’il a été condamné à la prison à vie et 1.000 ans pour la séquestration de trois femmes et de les avoir traiter comme des esclaves sexuelles pendant 10 ans.
C’était une fin abrupte à une affaire sordide qui a choqué les Etats-Unis et le monde avec des révélations de la dépravation et de la brutalité effectuée dans un domicile ordinaire à Cleveland.
Les détails de sa mort, que l’on croyait un suicide, ont été publiés dans un rapport avec les résultats d’une enquête interne de la prison d’État de l’Ohio.
Castro a été retrouvé pendu à une charnière dans la fenêtre de sa cellule d’une feuille enroulée autour de son cou avec ses pantalons et ses sous-vêtements enfoncé jusqu’aux chevilles.
« La pertinence de cette observation n’est pas claire», conclut le rapport, ajoutant que les détails ont été « transmis à l’Ohio State Highway Patrol pour l’examen de la possibilité d’asphyxie auto-érotique».
Mais jeudi soir, Franklin, le coroner du comté de Paula Gorniak a déclaré dans un communiqué qu’il n’y avait pas signe que Castro avait été stimulé sexuellement, ont rapporté CNN et d’autres organes de presse.
