La compagnie aérienne Ryanair ne badine pas avec sa réputation et vraisemblablement n’accepte pas les critiques. En effet, la direction de la compagnie a annoncé jeudi le licenciement d’un pilote ayant critiqué la sécurité au sein de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts dans le cadre d’une émission d’investigation de la télévision britannique.
Ryanair dans un communiqué que suite aux déclarations du pilote, la compagnie a tout de suite mis fin aujourd’hui jeudi 15 août au contrat de M. (John) Goss avec effet immédiat et a demandé à ses avocats de lancer une procédure judiciaire contre le pilote.
Le pilote accusé de diffamation
Lac compagnie accuse le pilote de contributions diffamatoires dans la récente émission Dispatches sur Channel 4 consacrée à la sécurité de la compagnie irlandaise.
Par ailleurs un porte-parole de Ryanair a dénoncé les propos du pilote licencié avant d’ajouter que la compagnie ne laissera aucun employé diffamer la sécurité à la télévision seulement trois semaines après avoir confirmé en écrivant à Ryanair qu’il n’avait aucune crainte à l’égard de la sécurité et aucune raison d’adresser un rapport confidentiel de sécurité à l’IAA (l’autorité irlandaise de l’aviation) ou à Ryanair.
