Francisco Benitez, aurait déjà été entendu dans une affaire de disparition en 2004, il est le père et le mari des disparues de Perpignan.
Cette information révélée par l’AFP relance les suspicions autour de l’homme. Il s’agissait alors de la disparition de son ex-compagne. L’information, diffusée par l’agence de presse, proviendrait de sources proches de l’enquête.
L’homme, suspecté d’être à l’origine des disparitions de Perpignan, a été retrouvé pendu, lundi 5 août. Il était alors affecté à la Légion étrangère à Nîmes, dans le Gard. Visage dissimulé par un foulard, l’adjudant-chef, s’est donné la mort dans son uniforme. Une lettre du défunt a été retrouvé par les enquêteurs. Il y clame son innocence, chose qu’il a également assuré dans des mails envoyés à des proches, des supérieurs et des camarades avant son suicide.
Ce rebondissement n’a pas empêché l’enquête de continuer, avait indiqué, dès l’annonce de ce suicide, le procureur adjoint Luc-André Lenormand qui évoquait, néanmoins, la disparition d’un «témoin très important». Allison, 19 ans, et sa mère Marie-Josée Benitez, 53 ans, n’ont donné aucun signe de vie et restent introuvable depuis le 14 juillet.
