Bien que le coup d’envoi de la course aux élections est donné depuis déjà quelques mois, les choses commencent à se manifester explicitement avec cette invitation qui est apparue hier, vendredi 7 septembre 2012.
En effet, une fête des mariages collectifs aura lieu ce samedi 8 septembre 2012 à l’hippodrome de Ksar Saïd, sous l’égide du ministère des Affaires religieuses et en présence du Chef du gouvernement, Hamadi Jebali.
Un membre de l’association à l’origine de cette initiative a indiqué que la chaîne télévisée Al Wataniya 1 que cette fête regroupera une douzaine de couples qui célébreront leurs mariages. Cette vise à faciliter le mariage et encourager les jeunes à se marier tout en leur fournissant l’aide nécessaire, a-t-il indiqué.
Cette fête nous rappelle celle qui a été organisée avant les élections du 23 octobre 2011 à la Manouba où le leader du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, était présent en compagnie de plusieurs autres membres du parti. Serait-il de nouveau parmi les invités?
Bien que ce genre d’initiative vise à apporter une aide, ne serait-il pas mieux vue si ça serait discret pour éviter certaines interprétations?
