Suite à l’assaut de l’appartement où se cachait l’auteur présumé des tueries de Toulouse, le suspect qui résistait à l’arrestation en s’échangeant des tirs avec les forces de l’ordre française a été tué par les agents.
Le jeune homme de 23 ans serait tué suite à un important échange de tirs (300 cartouches annoncées selon une source policière) et serait mort comme il avait demandé, l’arme à la main.
Du coté des agents du RAID (Unité d’élite de la police française), le bilan donne trois blessés dont un agent blessé assez grièvement selon France 24.
Rappelons que des négociations avaient été entamées avec Mohamed Merah mais ce dernier avait coupé tout contact avec les hommes de Claude Guéant, ministre français de l’Intérieur.
Selon M. Guéant, le tueur avait menacé de tirer sur les policiers s’ils décident de donner l’assaut ce qui a révélé l’extrême dangerosité du suspect numéro 1. Après l’assaut, Mohamed Merah avait sauté par la fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer sur les agents du RAID. Le ministre de l’Intérieur a confirmé la mort de Mohamed Merah.
