Il est bon de revenir sur certains joueurs qui ont complètement raté leur passage en équipe de France. Alors que leurs performances en club étaient excellentes, voire brillantes, certains joueurs talentueux ont tout simplement laissé passer leur chance en sélection nationale. Explications.
Éric Cantona
Éric Cantona est notamment connu pour son caractère. D’ailleurs, difficile d’oublier que ce dernier avait insulté Henri Michel de « sac à merde » lorsqu’il ne l’avait pas convoqué. Malgré un rappel en équipe nationale par Michel Platini, c’est un nouveau scandale qui empêchera, en 1995, Cantona de revenir en équipe de France.
Karim Benzema
Pour beaucoup, c’est l’affaire de la sextape de Valbuena qui mettra à mal Karim Benzema. Depuis ce temps, le joueur ne porte plus le maillot de l’équipe de France. Mais d’autres joueurs parviennent amplement à combler son absence.
Samir Nasri
Selon l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, Samir Nasri « n’est pas content quand il est remplaçant ». Le sélectionneur ne désire donc pas le sélectionner. De plus, Samir Nasri avouera quelque temps plus tard, qu’il ne prend pas de plaisir à jouer avec l’équipe des Bleus.
Yann M’Vila
Pour Yann M’Vila, c’est une erreur bête qui lui vaudra une équipe de France à oublier. En effet, en 2012, et seulement quelques jours avant un match barrage face à la Norvège, le joueur est allé en boîte de nuit. Cela ne laissera personne indifférent.
David Ginola
En 1993, David Ginola aura été le responsable ; d’après le sélectionneur Gérard Houllier, de la défaite contre la Bulgarie. Cette même défaite empêchera la France de disputer la Coupe du Monde 1994. David Ginola sera encore sélectionné en 1995 pour la dernière fois. Avant de ne plus voir la couleur du maillot de l’équipe de France.