Ce sont très clairement les rues les plus recherchées et visitées, là où se trouvent grands nombres de magasins de grand luxe.
Comme chaque année maintenant, Cushman & Wakefield ; une société de conseil immobilier, établi le classement des rues les plus chères du monde. Et des plus prestigieuses.
Les premières rues d’Europe
Le classement débute à la dixième position, où il est possible d’y retrouver Vienne, en Autriche. Ici, le Kohlmarkt affiche des prix grimpant à 4 620 euros le mètre carré. En Suisse, les prix explosent déjà. Ainsi, la Bahnhofstrasse de Zurich propose le mètre carré à 8 310 euros.
Les Champs-Élysées de Paris
Après un bond dans le classement, c’est à Paris de se mettre en avant, avec les classiques Champs-Élysées. Au fil du temps, Paris a également perdu deux places dans ce classement, avec un mètre carré qui se négocie à hauteur de 13 255 euros. Toujours d’après Cushman & Wakefield, la demande en faveur des adresses prestigieuses de Paris aura résister à l’incertitude politique ayant précédé l’élection Présidentielle Française de mai 2017.
Milan et Londres
Devant Paris, la Via Montenapoleone, située à Milan, en Italie, a vu ses loyers progresser de plus de 12 %. Le mètre carré se négocie désormais à 13 500 euros, permettant à Milan de gagner deux places dans le classement. Enfin, la rue commerçante la plus chère d’Europe se situe au Royaume-Uni, à Londres. La New Bond Street a vu ses loyers augmenter de 37 %, afin d’atteindre les 16 200 euros le mètre carré. Cette progression souligne « la puissance de l’offre de commerces haut de gamme à Londres et la forte demande de surfaces commerciales de qualité supérieure dans le West End ».