Barcelone apparaît toujours comme une destination privilégiée, où le soleil rime avec la musique et la gastronomie.
Si de nombreux trésors sont à découvrir à Barcelone, la capitale de la Catalogne est une référence du tourisme sur le plan européen. Retour sur 3 visites trépidantes à faire lors du programme à Barcelone.
Le centre de Barcelone
Au centre de Barcelone, impossible de passer à côté de la cathédrale Santa Eulalia, où de nombreuses ruelles pavées et autres bâtiments gothiques se concentrent. Toujours dans ce lieu, les atouts de Barcelone se dévoilent. La Plaça Reial, la Plaça del Pi, ou encore la Rambla. La Rambla, dans les faits, est une longue artère qui sépare le Barri Gotic des quartiers plus populaires du Raval. Un lieu à découvrir notamment en début de soirée.
Le quartier du Raval
Celui qui est aussi appelé le Barrio Chino (le quartier Chinois) est une zone en mutation. Aussi bien architecturale que culturelle. Ce lieu connaît un programme de réhabilitation depuis l’ouverture du Musée d’Art Contemporain de Barcelone, le MACBA. Restaurants chics et autres bars sont à découvrir une fois la nuit tombée, pour une ambiance toujours festive.
Le quartier de l’Eixample
Situé de part et d’autre du Passeig et de Gràcia, ce quartier se veut très distrayant. Surtout grâce aux façades modernistes, aux maisons noucentistes, ou encore à l’Art nouveau. Ici, il conviendra notamment de découvrir la Sagrada Familia. Cette basilique, œuvre de Gaudi, reste encore en grande partie inachevée aujourd’hui, alors que l’artiste y aura consacré pas moins des deux derniers tiers de sa vie.