Dans une intervention sur les ondes de Shems Fm, M. Samir Dilou, membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha et membre de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution, de la transition politique et de la réforme politique, a répondu à plusieurs questions pour éclaircir la position de son parti qui fait face à plusieurs critiques.

M. Dilou a déclaré qu’il faut tourner la page que l’ancien président avait utilisé pour faire peur des mouvements islamiques ajoutant que plusieurs préjugés ont fait du mal à son parti qui n’est autre qu’un parti politique.
En ce qui concerne les avis du ministère de l’Intérieur concernant un attentat d’Al Qaïda, M. Dilou a déclaré que ce sont les pratiques de l’ancien régime priant en même temps que le ministère de l’Intérieur dément cette information.
Quant à l’affaire de M. Abdelfattah Mourou, M. Dilou a précisé que M. Mourou est l’un des fondateurs du parti Ennahdha il y a quelques dizaines d’années mais lors de la présentation de la demande de fondation du parti après le 14 janvier, le nom de M. Mourou n’a pas figuré sur la liste des fondateurs ajoutant qu’il n’est pas membre du mouvement et n’appartient plus au parti.
Concernant le programme du Mouvement Ennahdha, M. Samir Dilou a déclaré que le programme sera présenté le mercredi 14 septembre 2011 lors d’une conférence de presse organisée par le mouvement.
