La courbe de chômage est loin de s’inverser en février. En effet, le mois dernier, le taux de chômage s’est considérablement aggravé. Une situation qui ne présage rien de bon pour les mois à venir.
La situation est critique pour l’emploi. Le mois dernier, le chômage a spectaculairement augmenté exposant un record de 3,34 millions de demandeurs d’emplois.
Le ministère du Travail n’a pas pu nier cette évidence lors de la publication des chiffres liés aux demandeurs d’emplois parus hier soir. Le ministre a annoncé « une progression marquée » du chômage.
La publication indique que pour le mois de février il y a eu 31.500 nouveaux inscrits à Pôle Emploi en métropole soit une progression de 0,9% dans la « catégorie A » qui est celle des chômeurs sans aucune activité et qui est la plus inquiétante. 4,93 millions est le chiffre associant cette catégorie citée en plus de celle des demandeurs d’emploi exerçant une petite activité. Ce chiffre est gigantesque, un record ou presque car un accroissement pratiquement semblable a été enregistré en avril 2013. Par conte, la hausse du mois de septembre était exceptionnelle en raison d’un problème technique.
