L’ancien Premier ministre et milliardaire italien Silvio Berlusconi est officiellement divorcé, ouvrant la voie à un possible futur mariage avec une femme de près de 50 ans sa cadette, ont rapporté les médias italiens mercredi.
« Maintenant, Silvio Berlusconi peut se marier pour la troisième fois, » à la suite de son divorce avec Veronica Lario, a souligné le journal Corriere della Sera.
« Après trois enfants, 22 ans de vie commune et quatre ans de séparation, ils sont officiellement divorcés, » a ajouté le journal.
Cependant les deux sont toujours en litige sur des détails financiers sur l’entente du divorce après une longue bataille juridique.
Un tribunal a initialement attribué à Lario 3 millions d’euros par mois, mais le montant a ensuite été réduit à 1,4 millions d’euros après un appel lancé par Berlusconi.
Maintenant Lario, 57 ans, a fait un appel et la décision finale n’a pas encore été livré.
Elle a annoncé sa séparation avec l’homme d’affaire de 77 ans en mai 2009, en déclarant dans une lettre ouverte aux médias qu’elle ne pouvait pas « rester avec un homme qui cabriole avec des mineurs. »
Le Corriere della Serra a déclaré qu’il était désormais probable de voir Berlusconi épouser Francesca Pascale, 28 ans.
Il est actuellement impliqué dans trois affaires judiciaires, et a été jugé la semaine dernière pour une affaire de corruption d’un sénateur.
