Hier soir, une fusillade à Toulouse a fait un mort et deux blessés. Ce n’est pas la première fusillade dans ce quartier sensible de Toulouse et ça ne sera pas à priori la dernière.
C’est près d’une pizzeria installée route de Launaguet, dans le quartier des Izards, situé dans le nord de Toulouse, qu’en fusillade s’était déclenchée hier soir faisant deux blessés et un mort.
Au milieu de la nuit, la police scientifique était sur les lieux et de voitures de police bloquaient le passage afin qu’aucun évènement ne perturbe leur travail.
Ce secteur, d’Izards, est classé Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) car il est connu comme le lieu de nombreux trafics de drogue et de scène de maintes fusillades. En effet, le 5 décembre, un employé de pizzeria a été ciblé par plusieurs balles, celui-ci a été ensuite percuté par une voiture. Trois jours après, dans le hall d’un immeuble plusieurs personnes ont été ciblés par des balles de Kalachnikov.
Selon la police, la présence de l’employé de pizzeria sur ces deux scènes de crime n’est pas une simple coïncidence. Cette dernière avait conclu un rapport entre ces deux affaires.
Et voilà que cela se reproduit plus d’un mois après les précédentes fusillades. Il semble que ces règlements de comptes ne vont guère s’achever.
