La capitale de la Thaïlande, Bangkok, a été secouée ce vendredi par l’explosion d’une bombe . En effet, la bombe a explosé au sein d’une manifestation où des personnes clamaient leur opposition au gouvernement.
Selon la déclaration de la police, la bombe aurait été enclenchée à exactement 13 heures soit 7 heures en France par la suite propulsée au cœur de la manifestation anti-gouvernement. La chaîne télévisée pro-manifestants Bluesky a diffusé ce matin et en en direct des images plus ou moins choquantes ou on peut apercevoir des personnes allongées par terre imprégnées de sang. Les secours comptent jusqu’à présent vingt-deux blessés.
Ce n’est pas la première fois que les opposants au gouvernement sont attaqués par des ennemis non identifiés. D’ailleurs, depuis la crise politique qui a débuté il y a de cela deux mois et demi, huit personnes ont été tuées. Aujourd’hui, l’attaque était différente des précédentes. En effet, généralement toutes les attaques ultérieures étaient lancées de nuit contrairement à de celle de ce matin.
La manifestation avait pour but de réclamer la démission du Premier ministre, Yingluck Shinawatra, et ainsi mettre un terme au système baptisé « système Thaksin’ » qui est en réalité le prénom du frère du Premier ministre qui est accouplé par les personnes anti-gouvernement à la corruption généralisée.
