Rached Ghannouchi: Le report des élections est un abandon de la légitimité du consensus

EnnahdhaLe bureau exécutif du mouvement Ennahdha a décidé de se dissocier de la Haute Instance pour la Réalisation des Objectifs de la Révolution, la Réforme Politique et la Transition Démocratique, selon M. Noureddine Bhiri qui a précisé que la présence de son parti au sein de cette instance dépend de l’existence d’une volonté d’organiser les élections de la Constituante et la fixation d’une date à cet effet.

Par ailleurs, M. Bhiri a appelé à la fixation d’une nouvelle date pour les élections de l’Assemblée Nationale Constituante après que la première, prévue le 24 juillet 2011, soit impossible à assurer.

Quant au leader du mouvement, M. Rached Ghannouchi, il s’est entretenu, le mardi 31 mai 2011, avec le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi,et a fait part du rejet par son mouvement de l’idée du changement de la date des élections qui, a-t-il dit était à la base de la suspension de son adhésion à la CISROR. “Le report de la date des élections de l’Assemblée Nationale Constituante est un abandon de la légitimité du consensus”, a-t-il déclaré.

M. Ghannouchi a dénoncer la Haute instance qui, selon lui, “se considère comme une autorité supérieure et absolue”.

Rached Ghannouchi : Chef du mouvement Ennahda
Rached Ghannouchi : Chef du mouvement Ennahda

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.