Après des journées de contestations et de violents affrontements à Tunis, Mohammed Ghannouchi a annoncé au cours d’une conférence de presse sa démission. « Je ne serai pas le Premier ministre de la répression« , a-t-il déclaré.

« J’ai décidé de démissionner de ma fonction de Premier ministre« , a ajouté Mohamed Ghannouchi, qui avait pris les rênes d’un gouvernement de transition après la chute le 14 janvier du président Ben Ali, dégagé par la pression de la rue.
« Je ne suis pas le genre de personne qui va prendre des décisions qui pourraient provoquer des victimes », a-t-il expliqué.
Toutefois, il a mentionné que des forces s’emploient pour nuire et faire échouer la révolution tunisienne.
Presque 2000 manifestants se trouvent à l’instant devant la maison de Mohamed Ghannouchi réclamant son retour. Et là, il s’agit d’une manifestation spontanée et non organisée. Les manifestants crient leur regret de sa démission et le remercie pour sa dignité et son honnêteté.
Notre envoyé sur les lieux précise que Mr Mohamed Ghannouchi est très touché par cette manifestation et demande aux protestataires de rentrer calmement et de rejoindre à partir de demain leur travail et de s’entraider à bâtir la nouvelle Tunisie et de protéger notre saine révolution.
