Réputés pour leur débit d’absorption spécifique (DAS) d’exception, les Galaxy S de Samsung seraient également de bons élèves côté réparation. Les critiques ne se plaignent pas !
iFixit, spécialisée dans le démontage d’appareils électroniques, s’est jettée sur Galaxy S4 afin d’en déterminer le taux de réparabilité.
Voici l’analyse :
– En ce qui concerne sa conception interne, Galaxy S4 est finalement très proche de son prédécesseur GS3.
– Une bien meilleure résistance aux chocs en optant pour du plastique (en lieu et place de l’aluminium de l’iPhone 5 ou du HTC One, ou du verre du Sony Xperia Z).
– Un accès très facilement à l’intérieur du GS4 en enlevant la coque arrière et la batterie, puis 11 petites vis à retirer. Cerise sur le gâteau : la plupart des composants du smartphone seraient facilement remplaçables.
– A seule exception faite, l’écran dont le verre est collé à la dalle, obligeant un démontage intégral de l’appareil à la moindre intervention.
– La note finale a de quoi séduire, avec un joli 8/10 en réparation. Une note déjà obtenue par les BlackBerry Z10 et Samsung Galaxy S3 alors que l’iPhone 5 d’Apple avait reçu un 7/10.

Le spot pub du Galaxy S4 ainsi que l’analyse iFixit (en anglais) :