Moncef Marzouki

« Président provisoire », le tribunal rejette la plainte contre l’ETT

Moncef MarzoukiLe tribunal de Première instance de Tunis a rejeté la plainte déposée par un avocat contre l’établissement de la télévision tunisienne à cause de la qualification du président et le gouvernement provisoire.

En effet, l’avocat, originaire de Sidi Bouzid, avait déposé une plainte contre l’établissement pour lui interdire l’utilisation du mot « provisoire » pour qualifier le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, ainsi que le gouvernement de Hamadi Jebali.

Lors de la déposition de sa plainte, l’avocat qualifie l’appellation « provisoire » d’illégale car, selon lui, seule la loi organisatrice des pouvoirs publics est « provisoire ». Il est même allé à indiquer qu’une telle appellation pourrait nuire à la sécurité du pays.

Notons que la plainte a été déposée par cet avocat sans que M. Marzouki soit à l’origine de cette initiative contrairement à ce qui a été relayé par certains médias. La Présidence de la République a même publié un communiqué pour démentir la rumeur.

Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.